Titulaire d’une maîtrise et d’un Master 2 Professionnel en Droit Médical et Pharmaceutique obtenu à l’Institut de Droit de la Santé d’Aix en Provence, Maître QUEMENER a prêté serment devant la Cour d’Appel d’Aix en Provence.

Inscrite au Barreau d’Aix en Provence, Maître QUEMENER a fait ses premières armes auprès d’Anciens Avoués qui ont su lui transmettre leurs connaissances, leur expertise de la procédure et leur rigueur. C’est la raison pour laquelle, au delà de son cursus universitaires, Maître QUEMENER a fait le choix d’élargir son champ de compétences.

En 2015, Maître QUEMENER a pris la suite de Maître Annie Claude LHUILLIER, Avocat Honoraire, qui lui a transmis la passion du droit des personnes et de la famille.

Elle intervient ainsi dans le cadre des divorces, des liquidations de régimes matrimoniaux mais également de procédures relatives à un enfant naturel que ce soit pour fixer une résidence, un droit de visite et d'hébergement ou encore une contribution à l'entretien et à l'éducation.

Maître QUEMENER intervient à la fois dans le cadre de procédures contentieuses ou sur requête conjointe et peut ainsi dans ce cadre être l'avocat et le conseil des deux époux.

Maître QUEMENER intercède pour des particuliers mais également des institutionnels et des professionnels, elle est notamment l’Avocat de l’Agence Immobilière Adrets Immobilier, située à Nans les Pins.

De fait, Maître QUEMENER intervient dans le cadre des litiges locatifs (loyers impayés, travaux, indécence, insalubrité, dépôt de garantie...), mais également plus généralement le droit de la consommation, les procédures d'injonction de payer et le droit des contrats.

Maître QUEMENER défend également les litiges entre commerçants ou encore les baux commerciaux (réindexation et déplafonnement de loyer, renouvellement de bail commercial, ou encore intercède comme séquestre dans le cadre de vente de fonds de commerce.

Enfin et fidèle à sa formation initiale, Maître QUEMENER intervient dans les contentieux de responsabilité médicale d'abord et plus largement professionnelle, qu'elle soit contractuelle ou délictuelle.

Maître QUEMENER intervient dans les contentieux majoritairement civils mais estime que la richesse de cette profession provient de la diversité des missions et dossiers qui lui sont confiés qui sont autant de nouveaux défis à relever.