Les honoraires de Maître QUEMENER sont établis en fonction de différents critères et notamment la complexité du dossier, l’importance des intérêts en cause, et du temps passé. Il est important de déterminer la formule adaptée dès le premier rendez-vous et en toute transparence.
Les honoraires peuvent êtres fixés :
au forfait : des honoraires forfaitaires sont fixés dès le premier rendez-vous. En fonction de vos moyens, le règlement des honoraires peuvent être échelonnés.
au temps passé : certains dossiers ne permettent pas de déterminer dès le premier rendez-vous l’étendue de la mission et le temps qui va devoir y être consacré. Il est donc impossible de fixer un montant précis d’honoraires. Au fur et à mesure de l’accomplissement des diligences, une facturation détaillée récapitulant les diligences entreprises vous sera adressée.
au résultat : en sus des honoraires au forfait ou au temps passé votre avocat peut déterminer un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage des sommes recouvrées dans le cadre d’une procédure amiable ou contentieuse.
Il convient de préciser que quelle que soit la formule applicable les honoraires n’incluront jamais les frais d’huissiers, les frais d’expertises, les droits de plaidoirie et le droit de timbre en cause en d’appel.
En dehors de l’Aide Juridictionnelle, tout rendez-vous en cabinet d’Avocat (consultation) qui dure en principe une heure est payant et facturé à un tarif compris entre 150 et 250 euros HT, qui peuvent d’un commun accord être compris dans des honoraires forfaitaires.
Maître QUEMENER peut intervenir à l’Aide Juridictionnelle lorsque son client en remplit les conditions. Le dossier d’Aide Juridictionnelle est téléchargeable sur Internet sur le site servicepublic.gouv.fr, Maître Flora QUEMENER peut également vous en remettre un exemplaire papier.
Sachez enfin que vous bénéficiez peut être d’un contrat de protection juridique inclus avec votre assurance habitation ou assurance automobile, contrat qui permet la prise en charge de tout ou partie des honoraires de votre Avocat Conseil et des frais.